• The Legend of Zelda

     

    En regardant cette image, vous pensez tout de suite à la triforce du célèbre jeu de "the legend of Zelda".


    Mais connaissez-vous la vraie légende sur ces trois triangles ? 


    À l'origine ce symbole est un "mon" c'est à dire un blason qui représentait plus particulièrement le clan Hōjō, une grande famille de samouraïs qui dirigea le japon entre le XIIème et le XIVème siècle. En fait ces trois triangles signifient les trois écailles d'un Dieu-dragon.  
    Selon la légende,  le chef du clan, s'est un jour rendu dans la grotte de Enoshima (une petite île du Japon de 4 km de circonférence, qui se situe à l'embouchure du fleuve Katase.
    L'île est reliée à la ville de Fujisawa par un pont de 600 mètres de long.
    Elle fait partie du Shōnan.), où il aurait prié pour que sa descendance vive dans la prospérité. Et en guise de cadeau, le Dieu-dragon de l'île lui aurait laissé trois de ses écailles.
    Ce symbole est très répandu sur l'île d'Enoshima.
    Actuellement certaines sociétés l'utilisent en temps que symbole de prospérité.
    Il se trouve dans de nombreux temples au Japon, notamment les temples dédiés à la déesse de la chance, Benzaiten, dont la légende est également liée à celle du Dieu-dragon de Enoshima.
    C'est donc à cause du jeu "The Legend Of Zelda" que l'on assimile plus facilement cet ancien symbole à celui de la triforce.
    Son grand nombre de temples, de sanctuaires, de statues de dragons et autres créatures mythologiques, donne un aspect très « fantasy » à cette île.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique